Meilleurs voeux !

Chers adhérents,
Chers entrepreneurs,
Chers élus,

🔹  » Les moyens de nos ambitions en 2026 « 
👤 Alexandre Ivaldi – Président

L’année passée, j’évoquais un contexte difficile : instabilité politique en France, tensions géopolitiques, mutations des comportements d’achat. Rien n’a changé, au contraire, tout s’est amplifié.

Dans ce contexte, le Groupement apparaît comme essentiel. Une structure sur laquelle s’appuyer, qui écoute, fédère, défend, promeut et agit. Que ce soit les Caf’Échanges mensuels, les ateliers Pro, les Afterworks, l’opération « En route pour Noël » avec sa voiture à gagner, ou les accompagnements personnalisés, le GECT se tient à vos côtés.

Nos équipes aujourd’hui 100% bénévoles — sont guidées par une conviction : le GECT doit exister pour faire bouger notre territoire, dynamiser l’économie locale et soutenir les entrepreneurs. Au cours de l’année passée, nous avons élargi le secteur d’intervention du GECT à l’ensemble des 36 communes des Vals du Dauphiné !

Je peux vous affirmer qu’en 2026, nous aurons les moyens humains et financiers d’agir, notamment avec la carte de fidélité multi-commerces, un projet ambitieux à mener, le développement des chèques cadeaux Mon Tour aux Vals, la promotion du commerce local et la mise en place d’outils et d’évènements dédiés aux chefs d’entreprises.

✨ Très bonne année !

──────────────

🔹  » En 2026, le GECT réaffirme son rôle de catalyseur. « 
👤 Nicolas Bendiyan – Vice-président

En 2026, portés par une dynamique locale renouvelée, le GECT réaffirme son rôle de catalyseur pour les artisans, commerçants, professions libérales et entrepreneurs du territoire. Forts d’outils concrets, d’un réseau engagé et de contacts précieux, nous serons à vos côtés pour faciliter vos démarches, renforcer vos collaborations et créer des opportunités.

Ensemble, nous continuerons à faire vivre et grandir notre économie de proximité avec solidarité, créativité et ambition. Que cette nouvelle année soit synonyme de réussite, d’échanges fructueux et de projets porteurs pour chacun.

──────────────

🔹  » Créer du lien : l’essence de notre Groupement. « 
👤 Nicolas Martinez – Vice-président

Après une année 2025 marquée par l’élection d’un nouveau bureau et conseil d’administration, mais aussi par le dynamisme retrouvé autour de nos animations comme les Caf’Échanges, afterworks et ateliers thématiques, je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont œuvré dans l’ombre pour faire rayonner le Groupement.

En 2026, nous continuerons, ensemble, à créer du lien entre les entreprises du territoire au sein de nos événements et animations, avec la conviction toujours plus forte que ce sont ces moments de partage, d’échanges et d’actions qui font l’essence de votre Groupement et de ses missions.

Au travers de ces animations, mais aussi des permanences d’accompagnement, nous aurons à cœur de contribuer au développement de vos activités — richesse des Vals du Dauphiné — et de venir en aide aux entrepreneurs en difficulté, ainsi qu’aux porteurs de projet souhaitant créer sur notre territoire.

En tant que VP, je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2026, Je continuerai avec conviction et plaisir à vous recevoir le samedi matin dans le cadre de nos permanences d’accompagnement et à vous accueillir lors de nos événements.

📍 RDV le 15 janvier à partir de 7H30 pour le 1er Caf’échanges de l’année qui aura lieu comme d’habitude au siège de GECT à La Tour du Pin !